Mon parcours :

 

Baignée dès mon enfance dans la recherche d'une alimentation biologique et équilibrée, d'accompagnement en médecines douces, mon parcours étudiant s'est naturellement inscrit dans la biologie et la recherche.

La formation de 3 ans à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales a confirmé mon envie de travailler dans le domaine de la santé et du bien être !

Après 10 années passées dans la vente et le conseil de produits biologiques et diététiques, la naissance de mes enfants m'a poussé à bouger et me remettre en question ...  mes progrès m'ont donné envie de les partager et j'ai souhaité accompagner les personnes de manière plus individuelle.

 

J’ai donc suivi la formation Méthode Noguès Pratique Epigénétique®, avec Marie-Françoise Noguès, à Genève, en 2010. Certifiée dans cette méthode en 2012, je reste proche des évolutions de la méthode et poursuis la formation à Aix-en-Provence ou Lausanne.

J'accompagne les personnes intéressées pour progresser, modifier leurs comportements inadaptés et être ainsi plus sereines dans leurs vies.

 

Entre 2009 et 2023, je me forme à la Transmission Vibratoire® (niveau 8), auprès de Pascal Lefèvre, initiateur de cette technique. Je propose depuis 2019 des séances d'harmonisation énergétique,  pour aider le corps à  retrouver et entretenir son énergie naturelle et sa capacité d'auto-guérison. Une prise de conscience de nos croyances, souvent limitantes, permet également un meilleur positionnement dans nos vies.

Je suis aussi formatrice de l'Enseignement de la Transmission Vibratoire®, pour les niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.

 

Toujours dans l'idée de mieux se connaître et mieux prendre soin de soi, je me suis formée à la physiologie de la femme avec Claire Michelin. Depuis 2022, je suis conseillère en gestion autonome de la fertilité.

J'accompagne les jeunes femmes et les femmes en recherche d'une meilleure connaissance d'elles-mêmes et de leurs cycles, ainsi que les couples cherchant d'autres moyens de contraception, ou en projet de conception.

Mieux se connaître et mieux prendre soin de sa santé prépare également une ménopause plus sereine.

 

Je suis persuadée qu'il n'est pas nécessaire d'aller mal pour avoir envie d'aller mieux, que nous pouvons prendre soin de cette vie, car elle est belle !

Que nous pouvons anticiper, être dans la prévention, dans la bonne énergie, afin de progresser, plutôt que d'attendre et puis subir !

Pour autant, il ne faut jamais arrêter un traitement en cours. Toutes mes propositions viennent en complément de la consultation et du suivi médical.

 

 

J'aurais beaucoup de plaisir à vous rencontrer et à vous accompagner sur le chemin qui est le vôtre.

  

« Deviens ce que tu es. »

F. Nietzsche